Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La Suisse a réalisé un nouveau record en termes de taux de récupération des piles usagées en 2009. Atteignant 71,31%, le taux dépasse ainsi, pour la deuxième fois consécutive, la barre des 70%, a indiqué INOBAT, l'organisation mandatée pour promouvoir l'élimination des piles.
Ce taux réjouissant permet à la Suisse de défendre son statut de leader international en matière de recyclage des piles même si elle n'est pas championne dans tous les domaines de la récupération de matériaux recyclables.
En Suisse, quelque 125 millions de piles et de batteries ménagères ont été vendues en 2009, ce qui équivaut à un poids de 3310 tonnes. Parallèlement, 89 millions de piles et de batteries, à savoir 71,31%, ont été éliminées écologiquement en 2009. La barre des 70%, franchie pour la première fois en 2008 avec 70,6%, a ainsi été une nouvelle fois légèrement dépassée.
"Ces chiffres témoignent d'une prise de conscience croissante de la population à l'égard du recyclage des piles et traduisent le résultat positif du travail de sensibilisation entrepris par INOBAT, au cours des dernières années", se réjouit l'organisation.
Outre les quelque 11'000 points de vente astreints par la loi à la reprise gratuite des piles ménagères, un nombre croissant de points de collecte de droit privé et public ont été mis en place, contribuant "au succès retentissant du recyclage des piles", souligne INOBAT, qui veut encourager le développement de ces points de collecte.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS