Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Avec les Scandinaves, les Suisses font partie des peuples les plus heureux du Vieux Continent. Tel est le résultat d'une enquête menée par Eurostat, l'office européen des statistiques, à l'occasion de la "Journée internationale du bonheur" de l'ONU.

Sur une échelle de 0 à 10, les Suisses et Suissesses ont mis 8 à leur satisfaction générale dans la vie. Parmi les plus de trente pays participant au sondage, seuls le Danemark, la Finlande et la Suède arrivent à cette même valeur élevée. La moyenne dans l'Union européenne est de 7,1 points.

Les Européens les moins satisfaits sont les Bulgares, qui ne donnent que 4,8 points à leur qualité de vie. Les citoyens de la Grèce en crise ainsi que les Chypriotes, les Hongrois et les Portugais accordent 6,2 points à leur situation.

De manière générale, le taux de satisfaction est le plus élevé parmi les jeunes. Dans l'UE, il a tendance à baisser avec l'âge. La Suisse se distingue: les personnes les plus heureuses sont les plus de 65 ans, puisqu'ils donnent 8,4 points à leur vie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS