Toute l'actu en bref

Les Suisses sont toujours en embuscade en finale de la Coupe du monde à Omaha. Après deux des trois épreuves, Romain Duguet pointe au 3e rang, suivi par Martin Fuchs (4e) et Steve Guerdat (6e).

Déjà vainqueur la veille de la chasse, l'Américain McLain Ward a doublé la mise vendredi soir devant son public, de quoi prendre une option sur la victoire finale. Il s'est imposé facilement devant le Belge Gregory Wathelet et Romain Duguet.

Le Bernois, qui monte Twentytwo des Biches, occupe également le troisième rang au classement général. Le Français d'origine compte quatre points de retard sur Ward avant l'épreuve finale de dimanche (dès 21h en Suisse), ce qui correspond à une barre.

Quatrième avec cinq points de retard, Martin Fuchs se battra également pour le podium dans le Nebraska. Rien n'est perdu non plus pour Steve Guerdat, même si le double tenant du titre n'a plus son destin entre ses mains avec huit points de retard (6e place provisoire).

Bien placé après la chasse (3e), le Jurassien a commis une erreur lourde de conséquences vendredi soir, lorsque sa jument Bianca a fait chuter l'antépénultième barre. Le champion olympique de 2012 est désormais condamné a aligné deux sans-faute dimanche, tout en espérant que les cavaliers classés devant lui ne tiennent pas la pression.

ATS

 Toute l'actu en bref