Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plages exotiques ou métropoles, les Suisses préparent leurs vacances d'automne (image symbolique).

KEYSTONE/AP/GEMUNU AMARASINGHE

(sda-ats)

Lors des vacances d'automne, de nombreux Suisses profitent pour partir quelques jours. Les villes de Londres, New York et Bangkok sont les destinations préférées à cette période de l'année.

Kayak.ch, moteur de recherche, a étudié les destinations automnales tendance des Suisses. Les trois métropoles Londres, New York et Bangkok occupent le haut du classement, selon l'analyse publiée mardi.

Les Suisses profitent aussi des plages d'Espagne à Palma de Majorque. Ils n'hésitent pas non plus à s'asseoir durant de longues heures dans un avion pour profiter du soleil à Miami (USA), à Bali ou encore à Dubaï.

Europe et ailleurs

Les destinations européennes ont gagné en popularité en 2016. Les demandes pour Santorin (Grèce) ont triplé. Faro au Portugal (+92%), Malte (+77%) ou Brindisi dans la région des Pouilles en Italie (+66%) sont également des destinations très demandées.

Hors de l'Europe, ce sont surtout les plages exotiques de Bali (+101%), de Malé aux Maldives (+85%) ou Phuket en Thaïlande (+59%) qui sont recherchées. En Europe ou ailleurs, les Suisses cherchent à profiter une dernière fois du soleil avant que la neige ne tombe.

En comparant les prix des destinations européennes et mondiales, le portail de recherche a noté que les prix étaient sensiblement identiques. Un vol pour Santorin, dans les îles grecques, est presque aussi cher qu'un vol pour Dubaï ou Marrakech (Maroc).

Le classement a été établi grâce aux demandes de vol du 1er janvier au 7 septembre 2016 sur Kayak.ch pour des vacances durant le mois d'octobre. Les données ont été comparées avec les demandes de vol de la même période en 2015.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS