Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Suisses du skip Peter De Cruz ont fêté leur cinquième succès consécutif au Championnat du monde à Edmonton. Le team de Genève a battu 6-5 l'Ecosse du double champion du monde David Murdoch.

Les Suisses ont légèrement dominé tout au long de la partie face à un candidat sérieux pour les médailles. Pourtant, tout n'était pas rose pour eux quand ils se sont retrouvés menés 4-5 au terme du 9e end quand les Ecossais ont marqué deux pierres dans la maison.

Grâce à un excellent jeu des numéros 3 et 4 Claudi Pätz et Benoît Schwarz et aussi en raison de deux fautes de David Murdoch, les curlers helvétiques ont réussi à marquer les deux points décisifs dans le dernier end. Schwarz n'a même pas eu besoin de jouer sa dernière pierre qui lui aurait sans doute de marquer un 3-0.

Pour leur septième des onze matches du Round Robin, les Suisses retrouveront à 3 heures du matin mercredi les Pays-Bas, qui ne comptent aucune victoire. En cas de succès, le quatuor helvétique aurait fait un très grand pas en direction des play-off des quatre meilleures équipes.

Ils ont aussi de grande chance de remplir leur objectif no 1: une qualification directe pour les Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS