Toute l'actu en bref

L'équipe de Suisse dames est fixée sur son sort. Elle affrontera l'Ecosse, la Pologne, la Biélorussie et l'Albanie dans le groupe 2 des éliminatoires de la Coupe du monde 2019 prévue en France.

La sélection dirigée par Martina Voss-Tecklenburg figurait dans le pot no 1 en tant que tête de série no 6 à l'occasion du tirage au sort, effectué mardi au siège de l'UEFA à Nyon. Ses adversaires les plus dangereux devraient être l'Ecosse, 10e du classement européen, et la Pologne, 19e. La Biélorussie occupe le 26e rang de ce classement, alors que l'Albanie (46e) a dû passer par un tour préliminaire pour pour pouvoir prendre part à ces éliminatoires.

Les qualifications démarreront le 11 septembre 1017 pour s'achever le 4 septembre 2018. Les sept vainqueurs de groupe seront directement qualifiés pour la phase finale (1er au 30 juin 2019). Des barrages seront organisés entre octobre et novembre 2018 sur deux tours, en matches aller-retour, afin d'attribuer le huitième et dernier ticket européen. Les quatre meilleurs deuxièmes de groupe y prendront part.

ATS

 Toute l'actu en bref