Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe de Suisse dames a réussi son entrée au Championnat du monde dames à Malmö (Su). Les médaillées de bronze de Sotchi ont battu 5-2 l'Allemagne.

Les joueuses, qui avaient déjà brillé aux Jeux olympiques, ont conduit la Suisse à ce succès initial. La gardienne Florence Schelling a paré 28 des 30 tirs qui lui ont été adressés. Stefanie Marty a marqué à deux reprises (1-0 et 4-1). En outre, Julia Marty (2-1) et Phoebe Stänz (3-1) ont également trouvé le chemin des filets. Les trois goals pour passer de 1-1 à 4-1 ont été marqués en supériorité numérique en 12 minutes. Un excellent ratio pour l'équipe dirigée par l'ancien joueur Gian-Marco Crameri, puisque la Suisse a bénéficié de cinq pénalités.

Lara Stalder a marqué le but de la sécurité dans la cage vide à 26'' du terme du match.

Dimanche, les Suissesses affronteront à midi la Suède. Les Scandinaves ont concédé une défaite surprenante face au Japon 3-4 aux tirs au but à l'occasion de son premier match.

Les deux premières équipes de cette poule seront qualifiées pour les quarts de finale de mercredi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS