Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les Suissesses battues par la Suède en finale

L'équipe de Suisse dames doit se contenter d'une médaille d'argent dans les championnats d'Europe de Tallinn.

Le CC Aarau de la skip Silvana Tirinzoni s'est incliné 5-4 en finale face à la Suède, qui a forcé la décision dans l'ultime end grâce à un coup de deux. Cette défaite est forcément rageante pour Melanie Barbezat, Esther Neuenschwander, Silvana Tirinzoni et Alina Pätz, qui avaient terminé le Round Robin invaincues et rêvaient d'offrir un septième titre continental au curling féminin suisse. La formation argovienne a qui plus est fait la course en tête en finale, menant 1-0, 2-1, 3-2 puis 4-3 à l'issue du huitième end.

Les Suissesses, qui avaient frisé la correctionnelle dans le septième end, n'ont cependant rien pu faire dans le "money time". La Suède a maîtrisé son sujet dans le "money time", optant pour un end nul dans la neuvième manche. Anna Hasselborg et ses partenaires ont ensuite réussi le seul coup de deux de cette finale dans l'ultime end, après un "promotion take-out" difficile manqué par une Alina Pätz remarquable samedi matin.

Silvana Tirinzoni, qui n'a en revanche pas brillé dans cette finale, n'a cependant pas à rougir de cette défaite. La skip zurichoise de 39 ans a su parfaitement réagir après des JO de Pyeongchang ratés (7e place). Le CC Aarau - dont deux membres ont été changées depuis - a subi la loi d'une équipe en pleine forme: le quatuor mené par Anna Hasselborg (29 ans) a cueilli l'or olympique puis l'argent des championnats du monde à la fin mars.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.