Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe de Suisse devra battre le Japon mardi pour se hisser en quart de finale du Mondial dames de Malmö. Les Suissesses, qui avaient battu l'Allemagne samedi, se sont inclinées 3-2 face à la Suède.

Les protégées du coach Gian-Marco Crameri ont eu droit à une leçon de réalisme dimanche à midi face au pays-hôte, qui n'avait plus le droit à l'erreur après sa défaite subie la veille face au Japon (3-4 tab). Elles dominaient ainsi largement le tiers initial, cadrant 11 tirs contre 4 pour leurs adversaires, mais regagnaient les vestiaires avec deux longueurs de retard (0-2).

Les Suissesses se souvenaient certainement qu'elles étaient parvenues à renverser la vapeur dans le match pour la médaille de bronze des JO de Sotchi face à cette même équipe de Suède, qui menait alors également 2-0 après deux tiers. Mais leur réaction fut bien trop tardive dimanche à Malmö, où Erica Uden Johansson pouvait inscrire le 3-0 à la 47e.

Un doublé de Phöbe Stänz a permis de trouver la faille en "power play", après 57'55'' puis à... 2''4 de la fin du temps réglementaire. Florence Schelling (85,7% d'arrêts seulement, contre 92,3% pour sa vis-à-vis Sara Grahn) avait quitté sa cage à 2'38'' du terme, alors que son équipe bénéficiait d'une double supériorité numérique.

Les Suissesses seront donc dos au mur au moment d'affronter le Japon mardi (14h). Seules les deux premières équipes de cette poule B se hisseront en quart de finale, alors que les deux dernières se mesureront dans un barrage contre la relégation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS