Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les Suissesses foncent en demi-finale, les Suisses mal embarqués

Huit matches, huit victoires: l'équipe de Suisse féminine traverse en trombe les championnats d'Europe à Tallinn (EST). Un nouveau record suisse.

La formation conduite par Silvana Tirinzoni a battu la Lettonie (9-3) et l'Allemagne 10-4 et s'est qualifiée pour les demi-finales.

Le bilan immaculé des Suissesses a le poids d'un record national: une seule autre formation, celle de Mirjam Ott en 2013, n'avait jusqu'ici réussi à gagner ses sept premières rencontres tout au long des 44 ans d'histoire des Européens. Avec leur huitième succès en autant de matches, le team argovien a ainsi établi un nouveau record. Il s'agira maintenant de ne pas se louper en demi-finale vendredi après-midi.

Situation nettement plus tendue pour l'équipe masculine. L'équipe du CC Genève risque fort de ne pas ramener de médaille pour la première fois dans une grande compétition. Ils ont mordu la poussière pour la 4e fois en s'inclinant 7-5 devant l'Allemagne.

Depuis mars 2014, la formation emmenée par Peter De Cruz a accumulé six médailles entre les Européens, les Mondiaux et les JO de Pyeongchang où ils ont décroché le bronze.

La Suisse possède encore une infime chance de se qualifier. Il faudrait tout d'abord battre la Norvège jeudi matin dans le dernier match du round robin, compter ensuite sur une défaite allemande face à la Suède et savoir qui détient le meilleur "pierre average" entre la Suisse, l'Allemagne et la Norvège.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.