Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Suissesses aborderont les play-off du Championnat du monde dames à Sapporo en pole-position. Après des succès 8-6 contre l'Ecosse et 7-5 face à la Suède, les Suissesses ont terminé premières.

Les néophytes Nicole Schwägli, Marisa Winkelhausen, Nadine Lehmann et Alina Pätz ont brillé jusqu'à la fin du tour de qualification (Round Robin). Après le succès triomphal contre les championnes olympiques canadiennes, elles ont obtenu une nouvelle victoire de prestige face à l'Ecosse de Eve Muirhead, championne du monde 2013. Sur sa lancée, le quatuor de Baden a également dominé la Suède de la skip Margaretha Sigfridsson, médaillée d'argent à Sotchi !

Face aux Ecossaises, les Suissesses ont produit un 90% de tirs réussis ce qui est un chiffre rarement atteint dans les équipes féminines. A chaque end où elles bénéficiaient de la dernière pierre, elles ont marqué deux points. Avec un rythme aussi élevé, l'Ecosse, pourtant favorite, n'a eu aucune chance. Contre les Suédoises, les Argoviennes ont immédiatement pris le commandement. Deux pierres "volées" au 6e end ont forgé la décision.

Cette première place acquise au terme du Round Robin, avec un bilan remarquable de dix succès en onze matches, apporte un avantage certain aux joueuses de Baden Regio pour la suite du Championnat du monde. Elles disputeront leur premier match de play-off face aux Canadiennes, deuxièmes, dans la nuit de vendredi à samedi (01h00). Le vainqueur sera directement qualifié pour la finale, le perdant recevra une deuxième chance en demi-finales.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS