Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Suisse sera représentée tant chez les messieurs que chez les dames lors de l'Euro de 3x3 prévu à Bucarest du 14 au 16 septembre.

L'équipe féminine a imité le "Team Lausanne", décrochant son ticket en remportant son groupe lors du tournoi de qualification de Constanta. Marielle Giroud, Nancy Fora, Evita Herminjard et Cinzia Tomezzoli ont gagné trois de leurs quatre rencontres en Roumanie.

Battues 12-10 par les Pays-Bas dimanche en fin de matinée, elles ont assuré le coup en dominant Israël 15-11 lors de l'ultime partie de cette poule A. Les Suissesses affichent au final le même bilan que les Néerlandaises et les Israéliennes, mais passent l'épaule en raison d'un plus grand nombre de points marqués (59, contre 58 pour Israël, contraint comme les Pays-Bas de passer par la case barrages).

Marielle Giroud a une nouvelle fois parfaitement tenu son rôle de leader, terminant meilleure marqueuse de la phase préliminaire du tournoi roumain avec ses 27 points. Nancy Fora a cumulé 17 points en quatre parties, avec qu'Evita Herminjard et Cinzia Tomezzoli ont respectivement marqué 9 et 6 points. Les quatre jeunes femmes, qui avaient été éliminées dès la phase de poules de la récente Coupe du monde à Manille, font équipe depuis quelques semaines seulement.

L'équipe de Suisse messieurs avait obtenu sa qualification le week-end précédent, en Andorre. Westher Molteni, Gilles Martin, Natan Jurkovitz et Marco Lehmann avaient terminé au 3e rang. Douze équipes masculines et douze formations féminines seront de la partie à Bucarest, où il s'agira de terminer parmi les deux premiers de son groupe pour accéder aux quarts de finale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS