Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Il est de plus en plus difficile de trouver du beurre dans les rayons français (archives)

KEYSTONE/AP/MICHEL EULER

(sda-ats)

La France souffre d'une pénurie de beurre. "Il y a urgence", a reconnu mardi le ministre de l'agriculture Stéphane Travert. Le gouvernement va saisir le médiateur des relations commerciales pour mettre autour de la même table distributeurs et industriels du lait.

Entre hausse de la demande mondiale et différents sur les prix entre distributeurs et industriels, les mottes de beurres se font de plus en plus rares dans les supermarchés français. "Notre marché national se trouve en déficit de fourniture de matières premières et de beurre", a indiqué le ministre sur les ondes de Sud Radio. M. Travert a cependant assuré que "cette pénurie (n'allait) pas durer".

"Ce que nous pouvons faire, ici, c'est saisir le médiateur des relations commerciales pour que les distributeurs et les transformateurs s'entendent", a-t-il déclaré. Le ministre s'est toutefois refusé à donner une date pour un retour à la normale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS