Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les syndicats d'Air France boycotteront une réunion convoquée lundi par la direction pour lancer la renégociation des accords d'entreprise. Ils ont accusé le PDG de la holding Air France/KLM de "compromettre le dialogue social" par ses déclarations dans les médias.

Dans un communiqué commun, les syndicats représentatifs d'Air France, issus des élections professionnelles de la semaine dernière, dénoncent la "méthode" du PDG Alexandre de Juniac, qui a annoncé cette réunion "à la place du président d'Air France, par voie de presse et pendant le scrutin des élections professionnelles".

Les organisations professionnelles estiment en outre que cette réunion, fixée "quelques heures avant le comité de nomination qui examinera son renouvellement à la tête de la holding", "répond à des enjeux qui ne sont pas ceux de la Compagnie Air France et de ses salariés".

Efforts supplémentaires exigés

En début de semaine, M. de Juniac avait annoncé une réunion pour lancer la renégociation des accords d'entreprise. "Avec Frédéric Gagey, PDG d'Air France, je convierai dès lundi prochain tous les syndicats qui seront désignés comme représentatifs à une réunion stratégique et sociale afin de commencer à élaborer les mesures nécessaires", avait-il indiqué. Les négociations doivent entrer dans leur phase technique dans la seconde quinzaine d'avril.

"L'objectif est de parvenir à signer les premiers accords vers la fin de l'été, en septembre, pour une mise en oeuvre sur les années suivantes", avait ajouté M. de Juniac.

La direction entend remettre à plat les accords d'entreprise, catégorie de personnels par catégorie, en vue d'appliquer le plan Perform, plan stratégique qui prend le relais du plan de restructuration Transform (2012-2014) et prévoit des efforts supplémentaires en termes de productivité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS