Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les tablettes informatiques vont supplanter les ordinateurs portables d'ici 2016, affirme une étude publiée mardi aux Etats-Unis. Selon cette enquête du cabinet NPD, elles seront "le moteur de croissance" pour le marché des appareils portables au cours des prochaines années.

Alors que les ventes d'ordinateurs portables vont passer de 208 à 393 millions entre 2012 et 2017, celles des tablettes passeront dans le même temps de 121 à 416 millions, selon les prévisions de NPD. "Les consommateurs préfèrent de plus en plus les tablettes aux ordinateurs portables", souligne Richard Shim, un analyste du cabinet.

Domination d'Apple

Les ventes seront dopées par la forte demande en Amérique du Nord, au Japon et en Europe de l'Ouest, qui compteront pour 66% des ventes en 2012 et resteront autour de 60% dans les prochaines années, selon NPD.

Le marché des tablettes reste pour l'heure dominé par l'iPad d'Apple, selon NPD: en mai, Apple détenait ainsi 62,8% des parts de marché, suivi, loin derrière, par Samsung, avec 7,5%. Deux grands concurrents d'Apple, Microsoft et Google, ont présenté au mois de juin leur propre tablette dans l'espoir de disputer l'hégémonie de la marque à la pomme.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS