Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les taux hypothécaires n'ont jamais été aussi intéressants. Ils sont tombés à un nouveau plus bas historique au quatrième trimestre 2014. Les taux de référence fixes sur dix ans ont démarré en janvier à 2,7% et terminé l'année à 1,8%, selon le dernier baromètre de comparis.ch.

En négociant bien, les propriétaires immobiliers ont même pu obtenir durant le dernier trimestre des taux inférieurs à 1,2%, a indiqué le comparateur en ligne. Les taux hypothécaires à cinq ans sont eux passés de 1,8% en janvier à 1,3% fin décembre. Les durées sur cinq ans s'alignent ainsi sur les échéances sur un an.

Les propriétaires optent aussi davantage pour des durées à long terme, relève le baromètre. Dans les nouvelles conclusions d'hypothèques à taux fixe, la part des durées à long terme de 7 à 15 ans a augmenté à 85% au quatrième trimestre contre 63% au début de l'année. Les échéances à moyen terme (4 à 6 ans) ont représenté 14% et celles à court terme (1 à 3 ans) à 1%.

La décision de la Banque nationale suisse en décembre de recourir à des taux négatifs agit positivement sur les conditions hypothécaires, estime Marc Parmentier, expert chez comparis.ch, cité dans le communiqué. Il recommande aussi de conclure des taux fixes à long ou moyen terme pour pouvoir "dormir tranquillement ces prochaines années".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS