Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Il ne manque plus qu'une victoire à la République tchèque pour conquérir le Graal. Elle mène 2-1 à Prague dans la 100e finale de la Coupe Davis qui l'oppose à l'Espagne.
Tomas Berdych et Radek Stepanek ont gagné le point - crucial ? - du double en s'imposant 3-6 7-5 7-5 6-3 devant les vainqueurs du Masters Marcel Granollers et Marc Lopez. Sur un revêtement beaucoup plus rapide qu'à Londres, les Espagnols ont été dominés au fil des jeux par la puissance des Tchèques.
Cette victoire place bien sûr la République tchèque en position de force avant les deux derniers simples de dimanche. Tomas Berdych aura l'occasion de conclure face à David Ferrer. Face au métronome valencien, le no 1 tchèque a, sur le papier, l'avantage avec cette surface qui se marie parfaitement avec son jeu.
Seulement, Berdych risque de payer un certain tribut à la fatigue. Il avait battu Nicolas Almagro en cinq sets vendredi peu avant minuit pour apporter le point de l'égalisation à ses couleurs après 3h58' de match. Samedi, il est resté 3h19 sur le court pour gagner son double. Pourra-t-il enchaîner un troisième match contre "le" joueur qui vous oblige toujours à jouer un coup de plus pour gagner le point ?
Si David Ferrer égalise pour l'Espagne, le simple décisif opposera alors Stepanek à Almagro.
La République tchèque sera l'adversaire de la Suisse à Genève lors du premier tour du Groupe mondial 2013.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS