Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le choix est fait: c'est le groupe Sinplus qui représentera la Suisse à l'Eurovision Song Contest en mai 2012 à Bakou, en Azerbaïdjan. Les deux frères tessinois Ivan et Gabriel ont convaincu le public samedi soir avec leur hit "Unbreakable".

Face à 13 autres candidats, ils ont emporté les faveurs d'une majorité de téléspectateurs qui pouvaient voter au cours d'une émission spéciale diffusée en direct depuis la Bodensee-Arena de Kreuzlingen (TG) sur les chaînes alémanique et tessinoise de la SSR.

Encore peu connus du grand public, les frères de Losone (TI) ont également été plébiscités par le jury composé du rappeur et comédien Carlos Leal, de l'animateur de SF Nick Hartmann et du rockeur alémanique Stämpf.

Les demi-finales de l'Eurovision Song Contest se tiendront les 22 et 24 mai prochains dans la capitale de l'Azerbaïdjan, suivies de la grande finale le 26 mai.

ATS