Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La concurrence des nouvelles modes de communication comme Facebook ne rend pas les textos et autres MMS désuets. Au contraire, les trois opérateurs ont constaté une nouvelle hausse des messages échangés via les téléphones portables durant le week-end de Noël en Suisse.
L'augmentation du nombre de messages atteint 3,5% chez Orange, 9,3% chez Sunrise et près de 10% chez Swisscom, ont indiqué leurs porte-parole respectifs dimanche à l'ATS. Au total, 73,5 millions de messages ont été envoyés en Suisse les 24 et 25 décembre. Les textos emportent la part du lion, près de 20 fois plus nombreux que les MMS.
Ces bons résultats représentent un nouveau record. La poursuite de cette croissance est même remarquable, vu le nombre toujours plus élevé d'alternatives, écrit Swisscom dans un communiqué.
Près de la moitié de la clientèle dispose aujourd'hui des dernières générations d'appareils (smartphones). Elle peut les utiliser non seulement pour adresser des SMS ou MMS mais aussi pour accéder à l'internet et donc aux courriels et autres réseaux sociaux, précise le géant bleu.
Porte-parole de Sunrise, Sevgi Gezici ajoute que les textos demeurent un moyen de communication très apprécié et utilisé tout au long de l'année. Il faut savoir qu'un SMS ne coûte pratiquement plus rien, a-t-elle déclaré, s'attendant dans les prochaines années à une stagnation, mais pas à un recul de l'usage de ces messages téléphoniques courts.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS