Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les touristes étrangers ont moins dépensé en Suisse en 2015

Les excursions d'un jour dans le pays et celles liées au tourisme de transit ont enregistré une baisse de 13% (archives, image d'illustration).

KEYSTONE/MANUEL LOPEZ

(sda-ats)

Le franc fort a rendu les voyages en Suisse moins attractifs. En 2015, les touristes étrangers ont dépensé 15,7 milliards de francs sur sol helvétique, soit une baisse de 3,4% sur un an.

Les dépenses des Suisses à l'étranger ont, elles, stagné à 15,4 milliards de francs, a indiqué vendredi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué. Au final, le solde de la balance touristique est resté en territoire positif à 323 millions de francs.

Les séjours avec nuitées ont généré 10,6 milliards de francs. Cela représente 278 millions de moins qu'en 2014 (-2,5%). Ce recul est la conséquence de réductions de prix, poursuit l'OFS. Ainsi, les recettes de l'hôtellerie et de la parahôtellerie se sont contractées de 3,9%.

Les séjours d'études et hospitaliers ont, par contre, légèrement augmenté (+0,8%). Les excursions d'un jour dans le pays et celles liées au tourisme de transit ont enregistré une baisse de 13%.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.