Navigation

Les traditions vivantes fribourgeoises ont leur site Internet

Ce contenu a été publié le 02 avril 2014 - 11:34
(Keystone-ATS)

La peinture des poyas, les carnavals, le tambour des votations, les Céciliennes ou le savoir-faire du tavillon: les traditions vivantes fribourgeoises ont désormais leur propre site Internet. Pour l'heure, le portail présente 46 traditions sur la septantaine que l'inventaire cantonal a recensées.

Chaque tradition est documentée par un court descriptif, une illustration, des indications bibliographiques et des liens utiles, a communiqué mercredi la Chancellerie d'Etat fribourgeoise.

Certaines traditions n'ont pu être présentées, les informations disponibles étant trop sommaires ou n'ayant pas encore pu être vérifiées. Le Service de la culture cantonal invite les porteurs et les connaisseurs de traditions à apporter des précisions et à enrichir cet inventaire par des photos, films, documents, sites web ou témoignages.

Le site est le fruit des travaux d'une dizaine d'experts et de rédacteurs présidée par Isabelle Raboud-Schüle, directrice du Musée gruérien de Bulle, à qui le canton a confié la mission de dresser l'inventaire des traditions vivantes.

www.traditions-fribourgeoises.ch

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.