Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des travaux de purge des blocs instables ont été menés par les CFF entre Cheyres et Estavayer-le-lac.

CFF

(sda-ats)

Depuis 15h30, les trains circulent à nouveau entre Cheyres et Estavayer-le-Lac (FR). Les travaux de construction d’une palissade de protection de la voie sont terminés, ont indiqué les CFF vendredi.

Une pelle araignée purge actuellement les blocs instables dans la falaise. Une dizaine de personnes sont engagées sur le chantier. La voie ferrée est à nouveau praticable de manière sûre et les trains circulent selon l’horaire, précisent les CFF.

En raison des intempéries survenues en début de semaine, un nouveau glissement de terrain avait rendu le terrain instable sur ce tronçon depuis mardi soir. Dans un premier temps, les trains ont pu circuler à vitesse très réduite, puis le trafic a dû être interrompu entre jeudi à 10h30 et vendredi 15h30 pour effectuer les travaux de sécurisation.

Des éléments de palissades ont été acheminés par hélicoptère sur le lieu du glissement de terrain. Un service de bus de substitution a été mis en place entre Estavayer-le-Lac et Cheyres durant l’interruption.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS