Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les voyageurs profiteront dès 2019 du WiFi dans les trains en direction de l'Italie (image symbolique).

KEYSTONE/CHRISTOF SCHUERPF

(sda-ats)

D'ici 2019, les voyageurs pourront profiter du WiFi dans les trains en direction de l'Italie. Les CFF équipent leur flotte.

Le WiFi sera installé dans le nouveau train Giruno, construit par Stadler Rail et qui reliera l'axe nord-sud par le Gothard, et dans l'ex-Cisalpino (ETR 610 d'Alstom) qui relie Genève à l'Italie, via le Simplon. Les spécificités techniques ne sont pas encore clarifiées, explique à l'ats Stephan Wehrle, porte-parole des CFF, revenant sur une information de la Schweiz am Sonntag.

Les ICE de la Deutsche Bahn, les Railjet autrichiens et les TGV Lyria, qui circulent en Suisse, proposent déjà le WiFi dans les wagons. "Mais la connexion est parfois coupée", indique M. Wehrle.

Pas en Suisse

En Suisse, les CFF tablent sur le répéteur. Ce dispositif, installé dans les trains, amplifie la force du signal extérieur. Quelque 1000 wagons en sont déjà équipés. Et les trains régionaux suivront. Les voyageurs qui ont accès au réseau mobile (3G, 4G) devraient pouvoir surfer, en principe, sans interruption.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS