Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les voyageurs en gare de Berne qui comptaient sur les trains pour profiter de leur dimanche ensoleillé ont dû prendre leur mal en patience.

Gérald Hammel, ats

(sda-ats)

Les trains grandes lignes peuvent à nouveau se frayer un chemin jusqu'à Berne. Le dérangement à la gare de Berne-Wankdorf, véritable carrefour ferroviaire helvétique, a trouvé un dénouement peu avant 14h00. Le trafic en a souffert pendant plus de trois heures.

Les voyageurs doivent encore s'attendre à quelques retards et d'éventuelles suppressions de trains. La police cantonale bloquait les voies en gare de Berne-Wankdorf depuis 10h30 à cause d'un accident de personne, avait dit à l'ats un porte-parole des CFF.

Les passagers du trafic régional devaient passer par Zollikofen (BE) avec les trains Berne-Soleure (RBS). Quant aux voyageurs comptant sur les grandes lignes, ils devaient relier Bâle ou Lucerne via Bienne et Olten depuis Genève-Aéroport et Lausanne. Ceux quittant Berne à destination de Bâle, Zurich et St-Gall devaient prendre des trains régionaux pour Langnau (BE), puis Lucerne.

Les trains entre Bâle et Brigue (VS) étaient supprimés entre Olten (SO) et Berne. Ceux ralliant Genève depuis Lucerne sont tombés entre Zofingue (AG) et Berne. Les trains entre St-Gall et Genève étaient supprimés entre Zurich et Berne. Ceux entre Zurich et Berne, Berne et Brigue et Bienne et Berne ont connu le même sort.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS