Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sydney - Le parti travailliste du Premier ministre australien Julia Gillard est repassé en tête dimanche en nombre de sièges à l'issue des élections législatives, selon la chaîne ABC. Mais ni les travaillistes ni l'opposition conservatrice ne semblent en mesure d'obtenir la majorité.
La chaîne de télévision publique, qui a révisé sa répartition des sièges donnée plus tôt, attribue désormais 73 sièges aux travaillistes et 70 à la coalition libérale/nationale.
Les deux camps devraient terminer avec 73 sièges chacun, c'est-à-dire à trois sièges de la majorité au Parlement, aussi selon ABC.
Les quatre sièges restants devraient aller à des députés indépendants ou Verts.
Souhait lancé par Gillard
Les précédents résultats partiels donnés par ABC, calculés sur 78% des suffrages, donnaient 70 sièges aux travaillistes et 72 aux conservateurs, des résultats identiques à ceux de la commission électorale dont le décompte est plus lent que celui d'ABC.
Ni Mme Gillard ni Tony Abbott (conservateur) n'ont évoqué une défaite et tous deux espèrent pouvoir former un gouvernement en s'assurant le soutien des indépendants ou des Verts en vue d'obtenir une majorité au Parlement.
"J'ai l'intention de négocier un accord pour former un gouvernement", a dit Mme Gillard s'engageant de nouveau à "continuer à gouverner dans la stabilité, conformément à nos principes démocratiques, tant que le résultat final n'est pas connu".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS