Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Les derniers sondages en date publiés samedi font état d'une remontée des travaillistes, actuellement au pouvoir, face aux conservateurs dans la perspective des législatives du 6 mai au Royaume-Uni. Une enquête les donne même au coude-à-coude dans certaines circonscriptions.
Un sondage ICM réalisé pour le journal "News of the World" dans 96 circonscriptions travaillistes mais pouvant basculer dans le camp des conservateurs, montre que ces derniers, les tories, ont perdu quatre points depuis janvier pour se retrouver à 36 % des intentions de vote, pendant que le Labour reste à 37 %.
Les Libéraux-Démocrates progressent eux de cinq points, à 19 %, toujours selon cette enquête faite au téléphone auprès de 1001 adultes les 7 et 8 avril.
Toutefois, ICM estime, sur la base de ces résultats, que le jour des élections, les tories obtiendront le plus grand nombre de sièges au parlement, sans toutefois avoir la majorité absolue.
Dans le même temps, un sondage, effectué à l'échelle nationale cette fois, de YouGov pour le journal dominical "Sunday Times" indique que l'avance des conservateurs dirigés par David Cameron sur les travaillistes emmenés par le Premier ministre Gordon Brown est passée de dix à huit points de pourcentage en une semaine (40 % contre 32 %, les Libéraux-Démocrates en recueillant 18 %).
Au total, YouGov a interrogé 1431 électeurs sur internet les 9 et 10 avril.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS