Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Retardés pendant trois ans en raison des lenteurs bureaucratiques, les travaux de restauration du Colisée débuteront en décembre, ont annoncé les services archéologiques de Rome. Il s'agira des premiers depuis près de trois quarts de siècle.

Un journal italien a rapporté que l'antique amphithéâtre Flavien "penchait" légèrement - son côté sud est plus bas d'environ 40 cm que son côté nord.

"Cela ne présente aucun danger pour sa stabilité", a assuré mardi lors d'une conférence de presse Mariarosaria Barbera, superintendante des sites archéologiques de la capitale italienne.

Faits pour durer des millénaires

"Il s'agit d'une structure dont les fondations plongent à 13 mètres sous terre. Les monuments romains sont fait pour durer des millénaires", a-t-elle ajouté.

Les travaux de restauration, qui dureront jusqu'en 2015, coûteront 25 millions d'euros. Ils seront réalisés par étapes pour permettre la poursuite des visites.

Un centre touristique sera construit sous une place adjacente afin notamment d'y installer les guichets d'entrée qui sont actuellement à l'intérieur du monument.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS