Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le procès des trois collaborateurs ou anciens collaborateurs de la Ville d'Yverdon-les-Bains s'est déroulé à mi-mai au Tribunal cantonal à Renens (VD).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Le Tribunal du Nord vaudois a libéré les deux anciens collaborateurs ainsi que l'employé actuel de la Ville d'Yverdon-les-Bains (VD). Ils étaient accusés d'homicide par négligence suite à une explosion au gaz qui avait coûté la vie à une mère et à sa fillette en 2011.

La Ville prend acte de la décision du Tribunal. Elle se dit soulagée que les trois collaborateurs visés par la procédure soient libérés des chefs de prévention d'homicide par négligence et d'explosion par négligence, indique-t-elle vendredi dans son communiqué.

Les pensées de la Municipalité vont bien évidemment à la famille des victimes durant cette période particulièrement éprouvante. La Ville lui souhaite de pouvoir mener le processus de deuil dans le calme et entourée de ses proches.

Des arrivées de gaz non obturées sont à l'origine de l'explosion qui a coûté la vie à une locataire de 31 ans et sa fillette de cinq ans le 25 octobre 2011. Les trois collaborateurs des Services industriels de la commune ont comparu devant le Tribunal du Nord vaudois qui siégeait pour l'occasion à la mi-mai.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS