Toute l'actu en bref

Le président américain Donal Trump était accompagné d'un lapin géant pour donner le coup d'envoi de la chasse aux oeufs de Pâques de la Maison Blanche.

KEYSTONE/AP/CAROLYN KASTER

(sda-ats)

Le président Donald Trump, sa femme Melania et leur fils Barron, 11 ans, ont donné lundi le coup d'envoi de la chasse aux oeufs de Pâques de la Maison Blanche. Des milliers d'enfants accompagnés de leurs parents ont participé à cette tradition ancienne.

"C'est la 139e chasse aux oeufs, 139e!", a lancé M. Trump depuis le balcon semi-circulaire de la Maison Blanche donnant sur la pelouse Sud de la résidence exécutive, au coeur de Washington. Il était accompagné d'un lapin géant, symbole de Pâques aux Etats-Unis.

"Nous serons une nation plus forte que jamais, et nous sommes sur la bonne voie", a ajouté le président septuagénaire, avant de souhaiter "Joyeuses Pâques" à la foule rassemblée sous un ciel gris.

"Avez-vous un message pour Kim Jong-Un ?", a demandé un journaliste au président républicain. "Bien se tenir", lui a répondu M. Trump. Le président et son épouse Melania, ont ensuite brièvement pris part aux festivités au milieu des enfants.

Véritable institution de la capitale fédérale, cette chasse aux oeufs a été lancée en 1878, à l'époque du président Rutherford B. Hayes.

ATS

 Toute l'actu en bref