Un an après avoir doublé la longueur des tweets, le réseau social américain Twitter a observé que les messages sont paradoxalement devenus en moyenne légèrement plus courts. En anglais, ils font en moyenne 33 caractères, soit un de moins qu'avant le doublement.

Seuls 1% des tweets atteignent les 280 caractères, tandis que 12% dépassent les 140 caractères, le format d'origine, a indiqué le réseau social mardi.

Twitter a aussi observé qu'"avec 280 caractères, les gens disent davantage 'please' (s'il vous plaît, en français/+54%, ndlr) et 'thank you'" (merci/+22%) et utilisent beaucoup moins d'abréviations.

Ces tendances se retrouvent dans toutes les langues, qui avaient connu le doublement de la longueur des messages l'an dernier, a précisé le réseau social.

En novembre 2017, Twitter avait opéré une mini-révolution en abandonnant la limite de 140 caractères dans les langues en caractères latins, un seuil qui posait problème aux utilisateurs dans ces langues, contrairement au japonais, coréen ou chinois, langues plus compactes.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.