Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les USA demandent à la Chine de mettre en oeuvre ses engagements

Washington - Le secrétaire au Trésor américain Timothy Geithner a salué mardi l'engagement chinois en faveur d'une plus grande flexibilité du taux de change du yuan. Il a exhorté Pékin à mettre en oeuvre cette décision de manière "énergique".
"Les économies émergentes peuvent aider à consolider la relance mondiale en renforçant leurs sources internes de croissance et en donnant plus de souplesse à leurs taux de change", écrit M. Geithner dans une tribune à paraître dans le "Wall Street Journal" et cosignée par le conseiller économique de la Maison Blanche Lawrence Summers.
"Nous saluons la décision récente de la Chine à ce sujet et sommes impatients de voir une mise en oeuvre énergique" de cette mesure, écrivent-ils dans cet article qui doit être publié avant le sommet du G20 à venir cette semaine.
Conformément à ses engagements du week-end, la Chine a introduit une première dose de souplesse dans son système de taux de change, avec un cours pivot du yuan en nette hausse face au dollar mardi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.