Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - Le gouvernement américain va réclamer 16,4 millions de dollars d'amende à Toyota pour lui avoir caché ses problèmes de pédale d'accélérateur pendant "au moins quatre mois". Il s'agit de l'amende la plus élevée jamais imposée à un constructeur automobile.
Le ministre américain des Transports, Ray LaHood, a annoncé que Toyota devrait être pénalisée "pour ne pas avoir averti (l'agence) des défauts dangereux d'accélérateurs restant bloqués en position basse pendant au moins quatre mois, alors qu'elle en connaissait les risques", a indiqué le ministère dans un communiqué.
Le constructeur japonais dispose de deux semaines pour accepter de payer cette amende ou pour la contester. S'il refuse de payer et n'arrive pas à se mettre d'accord avec la NHTSA, l'affaire sera alors déférée devant un tribunal.
Si elle est confirmée, cette amende qui correspond au montant maximal pour de telles violations, sera la plus importante jamais infligée à un constructeur automobile par la NHTSA, précise le communiqué du département des Transports (DoT).
Toyota a rappelé près de 9 millions de véhicules dans le monde dont plus de six millions aux Etats-Unis depuis l'automne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS