Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les USA versent 1,3 million tiré des avoirs d'un trafiquant

Port-au-Prince - L'ambassadeur des Etats-Unis en Haïti a remis jeudi aux autorités haïtiennes un chèque de plus de 1,3 million de dollars. Cet argent provient des actifs confisqués d'un trafiquant de drogue haïtien condamné par la justice américaine.
Selon le bureau des Affaires publiques de l'ambassade, le chèque a été officiellement remis au ministre haïtien de la Justice Paul Denis par l'ambassadeur Kenneth Merten lors d'une cérémonie à Port-au-Prince.
Cette valeur représente "la part qui revient à Haïti des actifs confisqués au trafiquant de drogue haïtien Serge Edouard condamné à la prison à vie par la justice américaine", lit-on dans un communiqué émis par l'ambassade américaine.
"Il s'agit de la moitié des actifs du trafiquant arrêté en 2004 puis jugé aux Etats-Unis qui a été rendue à Haïti", a indiqué à l'AFP une source de l'ambassade qui s'exprimait sous couvert d'anonymat.
Dans un communiqué, le bureau des Affaires publiques de l'ambassade indique que "la loi américaine habilite le partage équitable des actifs qui auront été confisqués à un trafiquant de drogue suite à une investigation".
Arrêté en 2004 en Haïti Serge Edouard a été jugé et condamné à la prison à vie aux Etats-Unis en 2005 pour "importation de cocaïne, blanchiment d'argent et utilisation de profits illégaux pour effectuer des transactions financières", conclut le communiqué de l'ambassade des Etats-Unis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.