Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les vacances à la ferme ont la cote auprès des Suisses (photo symbolique).

KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI

(sda-ats)

Les vacances à la ferme ont généré l'an dernier 181'000 nuitées. Le chiffre d'affaires s'élève à 5,3 millions de francs, a annoncé jeudi Agritourisme Suisse.

Ce type de séjour reste très apprécié des vacanciers, écrit l'organisation. Avec 85%, les hôtes suisses sont largement majoritaires. Les Allemands représentent 11%, les Français et les Néerlandais chacun 2%.

Il n'existe pas de comparaison avec 2016: les gîtes ruraux font partie de la parahôtellerie et ne sont pas saisis séparément par l'Office fédéral de la statistique.

Pour cette raison Agritourisme Suisse a effectué un sondage auprès de 250 prestataires. L'enquête montre que les hébergements de groupes enregistrent le plus de nuitées (73'500). Avec 2,1 millions de francs, les appartements de vacances et chalets d'alpage génèrent toutefois le plus gros chiffre d'affaires.

De manière générale, les réservations ont été plus nombreuses en 2017 que l'année précédente, mais les séjours ont été plus courts, a expliqué à l'ATS le directeur d'Agritourisme Andreas Allenspach.

La tendance est la même pour les deux premiers mois de cette année. Le nombre de réservations a augmenté de 47% par rapport à janvier et février 2017 et le chiffre d'affaires a crû de 4%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS