Navigation

Les vacances d'été commencent avec un bouchon au Gothard

Ce contenu a été publié le 05 juillet 2014 - 08:49
(Keystone-ATS)

Le début des vacances scolaires dans 19 cantons suisses et en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le Land le plus peuplé d'Allemagne, rime avec bouchons sur les routes helvétiques. Depuis 06h00 samedi, un ralentissement de quatre kilomètres est signalé au portail nord du tunnel du Gothard.

Le temps d'attente sur ce tronçon de l'autoroute A2, situé entre Wassen (UR) et Göschenen (UR), est estimé à 40 minutes, indique sur Internet le Touring club suisse (TCS).

La centrale d'informations routières Viasuisse propose des alternatives pour ne pas subir les bouchons. Elle a rappelé mercredi que les automobilistes, au lieu du Gothard, peuvent emprunter les cols des Alpes bernoises ou valaisannes pour se rendre au sud. Le ferroutage du Lötschberg est une autre solution.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.