Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sion - Dès 2011, les Valaisans pourront retourner leur déclaration d'impôts via internet. De quoi faciliter la vie du contribuable mais aussi réduire la consommation de papier. Le Valais se met ainsi au diapason d'autres cantons comme Genève et Berne.
Actuellement en Valais, les déclarations remplies à l'aide d'un ordinateur doivent être imprimées puis adressées au service des contributions. "La prochaine étape sera de pouvoir consulter en ligne les valeurs validées par le taxateur", a indiqué jeudi à l'ATS Roger Schnyder, chef de projets d'informatisation au service valaisan des contributions.
Dans le même souci de rationalisation, le canton scanne actuellement toutes les déclaration d'impôts 2008. "Pour l'heure, nous avons scanné environ la moitié des pages, soit plus d'un million", précise Roger Schnyder.
Cet imposant travail a été confié à la Fondation Foyers-Ateliers Saint-Hubert qui oeuvre pour la réintégration professionnelle de personnes atteintes dans leur santé. Les premiers employés on été intégrés au personnel du service des contributions en juillet dernier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS