Des perspectives suisses en 10 langues

Les ventes d’EMS-Chemie progressent au premier trimestre de 5%

(Keystone-ATS) Le fabricant grison de polymères et de spécialités chimiques, EMS-Chemie, a enregistré au premier trimestre 2016 des ventes nettes en progression de 5% par rapport à la même période de l’an passé, à 503 millions de francs. En monnaie locale, la hausse atteint 4,7%.

Le résultat d’exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) est également supérieur à celui de 2015, précise vendredi dans un communiqué le groupe en main de la famille Blocher, sans donner de chiffres.

Comme attendu, le développement des affaires est “légèrement positif” dans les principaux marchés de l’entreprise, soit la Chine l’Europe et l’Amérique du Nord. Elles ont en revanche reculé dans les pays dépendant des matières premières, comme la Russie et le Brésil, souligne le communiqué.

Pour l’ensemble de l’année, EMS-Chemie table sur un chiffre d’affaires et un résultat d’exploitation légèrement supérieur à ceux réalisés en 2015. Le groupe s’attend à faire face à une conjoncture mondiale instable et au ralenti.

Pour rappel, le chiffre d’affaires de l’entreprise dirigée par la conseillère nationale UDC Magdalena Martullo-Blocher avait baissé de 3,4%, à 1,905 milliard de francs en 2015. Le bénéfice net s’était, quant à lui, étoffé de 9,5%, à 383 millions.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision