Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les ventes d'IKEA Suisse durant l'exercice 2014/15, clos fin août, ont généré un chiffre d'affaires de 1,03 milliard de francs. Elles affichent un léger recul de 1,3% par rapport à l'année fiscale précédente.

La filiale helvétique du fabricant de meubles suédois impute notamment à l'abandon du taux plancher franc/euro cette évolution, mais estime dans le communiqué publié jeudi que le résultat atteint est satisfaisant.

Le groupe suédois avait annoncé en septembre déjà avoir réalisé durant l'exercice sous revue un chiffre d'affaires de 31,9 milliards d'euros (34,5 milliards de francs), en hausse de 11,2% par rapport à 2013/14.

En comptant également les revenus locatifs issus des centres commerciaux exploités, le revenu total atteint 32,7 milliards d'euros. Le groupe IKEA compte 330 magasins dans 28 pays, auxquels s'ajoutent 40 magasins gérés en dehors du groupe par des franchisés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS