Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les e-bikes continuent sur leur lancée: une bicyclette sur quatre vendue en Suisse est désormais motorisée (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Le beau temps au printemps dernier a dopé les ventes de vélos en Suisse, en hausse de 4,2% par rapport à l’année précédente. Avec près de 90'000 unités écoulées (+16,3%), les e-bikes atteignent un nouveau record.

Au total, 338'000 cycles neufs (jouets pour enfants exclus) ont trouvé preneurs, indique jeudi l'office suisse vélo et e-bike (OSVE). Il s'agit des chiffres officiels de la branche collectés auprès des importateurs, grossistes et magasins spécialisés.

Les vélos électriques continuent sur leur lancée: une bicyclette sur quatre vendue dans le pays est désormais motorisée. Dans la catégorie des vélos de montagne avec assistance électrique (e-mountain bike) la demande a explosé de plus d'un tiers pour la deuxième année consécutive (+38,3% à 29'000 pièces).

Dans le segment sportif (sans phare, pare-boue ni porte-bagage), les vélos musculaires (+3%) ont rebondi après des années de recul, relève l'OSVE. C'est grâce aux vélos pour enfants, y compris les vélos freestyle, dont la part de marché est montée à près de 23%. Les tout-terrains (VTT), les cyclocross sont en repli tandis que la demande pour les vélos de course stagne.

Dans le segment loisir et vie quotidienne, les livraisons de petites reines urbaines (citybikes) de 26 pouces (-33%) et junior (-35,7%) dégringolent. Les équipements spéciaux tels que tandems ou vélo de transport accusent aussi un net recul (-20,4%).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS