Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après un repli de 3,2% en juillet, les vente de voitures neuves sont reparties à la hausse en août. Au total, 22'052 immatriculations de nouveaux véhicules ont été recensées, soit 0,4% de plus que le mois précédent.

Sur huit mois, la hausse ressort à 8,8%, 224'360 automobiles neuves ayant trouvé acquéreur, a indiqué mercredi auto-suisse, l'association des importateurs suisses d'automobiles. Pour mémoire la correction de juillet, qui était attendue après le record affiché en juin, reflétait l'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur le CO2 le 1er juillet.

Les importateurs ont immatriculé le maximum possible de véhicules avant l'arrivée de cette loi. La nouvelle législation permet à la Confédération de les sanctionner financièrement pour les voitures dont les émissions polluantes sont trop fortes au regard des dernières prescriptions.

Subaru en tête

Par marques, la plus forte hausse sur le mois sous revue revient au japonais Subaru, dont les ventes ont plus que doublé (+109,9% à 1020 voitures). Les allemands Audi, BMW et Mercedes ont également enregistré une vive expansion, avec respectivement 1881 (+40%), 1392 (+21%) et 1208 (+22,3%) nouveaux véhicules immatriculés.

Plus gros vendeurs de nouvelles voitures avec un total de 2584 véhicules, Volkswagen a en revanche subi un recul de 17,2%. Toyota a pour sa part vu ses ventes fléchir de 27% à 867 automobiles, tout comme les français Renault et Peugeot avec des tassements de 15% à 997 voitures et 4,8% à 958, respectivement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS