Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Vert'libéraux préconisent le "oui" aux réseaux de soins soumis au peuple le 17 juin. Les délégués du parti, réunis samedi à Coire, recommandent en revanche de rejeter les deux autres objets de la votation: l'initiative de l'ASIN et celle sur l'épargne-logement.

Les délégués des Vert'libéraux ont approuvé clairement la révision de la LAMal, par 59 voix contre 35. Ils considèrent qu'elle permettra à la fois de freiner la hausse des coûts de la santé et qu'elle renforcera la médecine de famille.

Ni l'initiative de l'ASIN "Accords internationaux: la parole au peuple", ni celle sur l'épargne-logement n'ont trouvé grâce aux yeux des délégués. La première a par exemple obtenu 88 "non" contre 11. La discussion qui a précédé la décision des mots d'ordre a par ailleurs été passionnée, a indiqué à l'ats une porte-parole du parti.

Durant son allocution, le président du parti Martin Bäumle a notamment pris pour thème la sortie du nucléaire et les propositions de la ministre de l'énergie Doris Leuthard. Il faudra d'autres efforts pour atteindre les objectifs, a prévenu le conseiller national zurichois.

ATS