Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La présidente des Verts Regula Rytz combattra l'initiative UDC pour l'autodétermination (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Les Verts rejettent à l'unanimité l'initiative UDC pour l'autodétermination, sur laquelle le peuple se prononce le 25 novembre. Réunis samedi en assemblée à Zoug, ils ont donné leurs recommandations de vote pour les votations populaires à venir.

L'initiative populaire "Le droit suisse au lieu de juges étrangers" est carrément qualifiée par les Verts d'initiative contraire aux droits de l'homme. Le parti s'engagera résolument pour que cette attaque des droits fondamentaux et envers la défense des minorités et des droits de l'homme soit repoussée.

Les Verts ont sinon recommandé à l'unanimité le oui à l'inscription du vélo dans la Constitution de même qu'à l'initiative d'Uniterre "pour la souveraineté alimentaire", indique le communiqué du parti.

Ce texte se distingue clairement du leur "Pour des denrées alimentaires saines et produites dans des conditions équitables et écologiques". Mais il soutient des objectifs communs, à savoir une production alimentaire durable.

Les Verts ont également décidé de soutenir l'initiative populaire "Pour une liberté d'organisation des cantons" en matière d'assurance maladie. Le texte en phase de récolte de signatures, veut permettre la mise en place d'institutions cantonales ou régionales chargées notamment de fixer et d'encaisser les primes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS