Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'initiative est soutenue par les Verts, la Jeunesse socialiste Suisse, l'Initiative des Alpes, Pro Velo Suisse ainsi que d'autres jeunes partis et organisations.

Jeunes Verts Suisses

(sda-ats)

Les Suisses devront à nouveau se prononcer sur l'aménagement du territoire ces prochaines années. Près d'un mois avant le délai de dépôt, le comité de l'initiative contre le mitage du territoire annonce avoir recueilli 125'000 signatures.

L'initiative est soutenue par les Verts, la Jeunesse socialiste Suisse, l'Initiative des Alpes, Pro Velo Suisse ainsi que d'autres jeunes partis et organisations. Ce sont néanmoins les Jeunes Verts qui y ont le plus largement contribué, récoltant plus de 90'000 signatures, indique le parti dans un communiqué.

Le texte "Stopper le mitage – pour un développement durable du milieu bâti (initiative contre le mitage)" sera déposé auprès de la Chancellerie fédérale le 21 octobre. Mais avant cette date butoir, les signatures doivent être contrôlées par les différentes autorités communales.

Quartiers durables

Les initiants soutiennent la construction de quartiers durables afin de permettre à la population suisse de vivre et de travailler au même endroit. Ils proposent également de lever l'obligation actuelle d'y aménager des places de stationnement.

Pour stopper l'étalement urbain, le texte suggère de compenser la création de nouvelles zones à bâtir par le dézonage d'une surface équivalente. Selon l'Office fédéral de la statistique (OFS), la demande en logements a augmenté une fois et demie plus vite que la population durant les quarante dernières années.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS