Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich/Berne - Les voitures-caméras de Google reprennent la route en Suisse. Les images qu'elles prendront ne seront toutefois pas visibles immédiatement sur internet. Le préposé fédéral à la protection des données Hanspeter Thür a interdit la mise en ligne de nouvelles images.
Le géant américain de l'internet a annoncé mercredi le retour de ses véhicules sur les routes suisses. Le but de l'opération est de récolter des images de lieux qui ne sont pas encore photographiés pour le programme StreetView.
Les autos équipées de caméras sur le toit filmeront à Genève, Fribourg, Sion, Montreux (VD), Yverdon (VD) et Bienne, ainsi qu'à Zurich, St-Gall, Lucerne, Schaffhouse et Samedan (GR). En cas de mauvais temps, Google se réserve le droit d'envoyer ses voitures à d'autres endroits que ceux annoncés.
Images pas publiéesLe préposé fédéral à la protection des données a été informé de la décision de Google, a déclaré à l'ATS Francis Meier, un collaborateur scientifique du préposé. L'entreprise ne publiera pas immédiatement les photos sur internet.
Le préposé à la protection des données a porté plainte en 2009, car Google refusait d'appliquer les recommandations de M. Thür en matière de protection des données sur StreetView. Les deux parties ont ensuite passé un accord sur des mesures provisoires.
Google est aussi l'objet de critiques pour avoir récolté grâce à ses voitures caméras des informations personnelles transmises via les réseaux sans fil. C'est la raison pour laquelle les véhicules n'ont pas circulé en Suisse ces derniers mois.
Les appareils permettant de récolter ces données personnelles ont été démontés des voitures. Celles-ci ne récoltent plus que des photographies et des images en trois dimensions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS