Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Mercedes AMG et la Bentley ont été retrouvées (Keystone archives/cliché symbolique).

KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

(sda-ats)

Quatre cambrioleurs de la Côte d'Azur, en France, ont été interpellés après avoir téléphoné à la fourrière pour récupérer une Mercedes qu'ils venaient de voler dans une villa de Roquebrune-Cap-Martin. Ils ont été écroués en attente de jugement.

Âgés de 17 à 25 ans, les malfaiteurs étaient venus se servir dans la maison d'un résident monégasque qui n'avait pas branché son alarme, emportant des champagnes de luxe, des ordinateurs et des écouteurs de valeur, ainsi que deux voitures, une Mercedes AMG et une Bentley, a-t-on appris de source policière mercredi.

Le butin a été estimé à environ 200'000 euros (218'000 francs), selon l'enquête toujours en cours. C'est un riverain, intrigué par la présence inhabituelle d'une voiture stationnée devant chez lui, qui a permis de récupérer la Mercedes.

Les suspects, surpris de ne pas retrouver le véhicule enlevé par la police, ne se sont pas démontés. "L'un d'eux a appelé le garage pour savoir si son véhicule n'avait pas fait l'objet d'une verbalisation et d'un enlèvement par la fourrière", selon un enquêteur.

La Bentley a, quant à elle, été retrouvée mercredi après qu'une femme âgée, l'ayant vue dans sa rue, l'a signalée à la police.

ATS