Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La compagnie aérienne Swiss augmente le prix des billets pour ses trajets long-courriers. Pour un vol aller-retour en classe économique, le voyageur devra payer 50 francs de plus.

En business class, il faudra débourser 150 francs supplémentaires et en première classe 300 francs. Ces hausses seront effectives dès jeudi, a indiqué mercredi à l'ats Sonja Ptassek, porte-parole de la société. Elle a confirmé une information parue sur le site internet de 20 Minuten, qui se basait sur une révélation du magazine Travel Inside.

Japon et Amérique du Nord épargnés

Les parcours en direction de l'Amérique du Nord et du Japon ne sont pas concernés par ces augmentations. Ces trajets ont déjà fait l'objet d'une adaptation de tarifs, explique la porte-parole.

La pression sur les prix justifie ce renchérissement. "Ces dernières années, les tarifs ont chuté auprès de toutes les compagnies, Swiss y compris", souligne Sonja Ptassek.

Reste encore à prouver le bien-fondé de cette stratégie. "Au final, c'est le client qui décide si le rapport qualité-prix est correct", conclut la porte-parole.

ATS