Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La ruée des vacanciers vers le sud pendant le week-end de l'Ascension a provoqué un bouchon de 9 km sur l'autoroute A2 jeudi en fin de matinée entre Amsteg et Göschenen (UR), à l'entrée nord du tunnel du Gothard. La situation s'est normalisée en cours d'après-midi.

Les automobilistes les plus malchanceux ont dû patienter durant 01h40. Vers 17h00, l'embouteillage ne mesurait plus que deux kilomètres, ce qui correspond à un temps d'attente de 20 minutes, selon Viasuisse, la centrale nationale d'information sur le trafic.

Les voitures ont également roulé au pas entre Chiasso (TI) et la douane de Chiasso-Brogeda. Les automobilistes qui ont choisi de rejoindre le sud par la route du San Bernardino, ont également circulé en accordéon entre Coire sud et Reichenau (GR).

Sur l'A13 près de Landquart (GR), un accident entre trois voitures a ralenti le trafic. Des bouchons ont également été signalés sur l'axe A1 Zurich-Berne et l'axe A2 Bâle-Lucerne.

ATS