Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Golden State a égalé le record de victoires en une saison établi en 1996 par Chicago. Les Warriors se sont imposés 92-86 à San Antonio pour cueillir un 72e succès.

Le Champion en titre peut améliorer ce record en signant une 73e victoire mercredi à domicile lors de son 82e et dernier match de la saison régulière contre Memphis. Le déplacement à San Antonio, qui était invaincu à domicile cette saison, était l'ultime obstacle avant la conquête de ce record. La venue de Memphis s'apparentera, en effet, à une formalité.

Golden State s'est également offert le record de victoires à l'extérieur lors d'une saison régulière avec un 34e succès loin d'Oakland, soit une de plus que le Chicago de cette fameuse saison 1995/1996. Les Warriors restaient sur une série de 33 défaites de rang en saison régulière à San Antonio, où ils ne s'étaient plus imposés depuis... 1997.

"C'est une victoire importante pour notre confiance. Si on devait affronter les Spurs en play-off, il faudra se souvenir de ce match", souligne Stephen Curry, meilleur marqueur de la rencontre avec 37 points.

ATS