Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Il y a bien eu un "happy end" à Oakland. Victorieux 125-104 de Memphis, Golden State a bien battu le record des 72 victoires en saison régulière de Chicago.

Les Warriors ont remporté leur 73e match de l'exercice lors de l'ultime journée de la saison régulière. C'est, on le sait, dimanche que Golden State avait enlevé à San Antono, alors invaincu cette saison à domicile, le match crucial dans sa chasse à ce record qui avait été établi en 1996 par les Bulls de Michael Jordan. Un record que l'on croyait éternel. Auteur de 46 points, Stephen Curry a été, une fois de plus, intenable lors de cette ultime rencontre.

17 rebonds pour Clint Capela

Golden State retrouvera le Houston de Cint Capela en play-off pour la revanche de la dernière finale de Conférence. Les Rockets ont validé leur ticket à la faveur de leur large succès 116-81 devant Sacramento.

Face à un adversaire qui n'avait inscrit que huit joueurs sur la feuille de match, Houston a eu la partie très facile. Clint Capela a saisi l'occasion pour battre un record personnel. Le Genevois a, en effet, cueilli 17 rebonds pour un temps de jeu de 23 minutes. Capela a, par ailleurs, inscrit 6 points (3 sur 5 au tir, 0 sur 3 au lancer franc).

Enfin, Atlanta a conclu la saison régulière à la quatrième place de la Conférence Est après sa défaite 109-98 à Washington. Les Hawks, dont le bilan est de 48 victoires contre 34 défaites, affronteront Boston au premier tour des play-off.

Face aux Wizards, Thabo Sefolosha a vécu une soirée contrastée avec un 0 sur 6 au tir et un 0 sur 2 au lancer franc. Le Vaudois a toutefois cueilli 7 rebonds pour être crédité d'un différentiel de +13, le meilleur de son équipe.

ATS