Des perspectives suisses en 10 langues

LeShop.ch a vendu pour 110 millions en neuf mois, une hausse de 15%

(Keystone-ATS) Ecublens VD – L’entreprise de commerce en ligne LeShop.ch a accru son chiffre d’affaires après neuf mois de 15% par rapport à la même période de l’an passé, à 110 millions de francs. La filiale de Migros table sur des ventes pour 2010 de 150 millions.
Une croissance à deux chiffres du leader suisse du commerce de détail en ligne est “clairement établie depuis plus de six ans”, a précisé mardi Leshop.ch dans un communiqué.
Le nombre de clients passant leur commande en ligne a toutefois diminué de 8% par rapport aux trois premiers trimestres de 2009, passant de 30’800 à 28’300.
La valeur moyenne du panier s’élève à 234,30 francs, contre 225,50 francs l’année précédente. En comparaison, le montant moyen d’un achat dans une succursale de Migros se chiffre à 32 francs.
Chaque Suisse débourse 28 francs dans le commerce en ligne, ce qui place la Suisse au deuxième rang mondial, derrière la Grande-Bretagne, dont les habitants dépensent chacun 99 francs par ce biais.
L’entreprise sise à Ecublens (VD) se félicite également du succès de l’opportunité pour les clients de faire leurs commandes au moyen d’un iPhone. Lancée en janvier 2010, l’application représente déjà 5% de toutes les commandes.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision